La veille de votre déménagement : un jour clé

veille demenagement

Vos cartons sont fermés, vos meubles sont vides et votre matériel de déménagement est prêt ? Il reste encore quelques éléments à ne pas oublier ! La veille du déménagement est une journée importante, car elle prépare la bonne réussite du jour J. Voici quelques conseils pour ne rien oublier.

Transport et déménagement : préparer le matériel électroménager

Vous allez sans doute attaquer votre journée de déménagement par le transport des objets lourds : armoires, buffets, lit… et électroménager ! Vous devez donc penser à préparer vos équipements, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Vidangez votre machine à laver : de l’eau ne doit pas rester sous le tambour, sous peine de fuites lorsque vous la manipulerez. Videz et débranchez votre réfrigérateur. Faites de même avec tous vos objets électroniques et électriques et stockez l’ensemble de vos câbles dans un même carton : cela vous évitera d’en perdre. Si certaines de vos lampes sont fragiles, n’hésitez pas à débrancher leurs ampoules pour un transport sécurisé.

Les dernières petites choses auxquelles penser

Une fois le matériel préparé, il s’agit de penser aux détails ! Informez vos voisins de votre déménagement, si vous habitez dans un immeuble : un petit mot sur la porte d’entrée de ce dernier suffira. Si vous avez le droit d’utiliser l’ascenseur, déposez également un mot dedans. Veillez à dégager les parties communes que vous allez utiliser pour déplacer objets et cartons : rien ne doit obstruer votre passage. Faites de même avec vos couloirs, halls d’entrée, lieux de passage. Vous avez prévu la location d’un camion de déménagement ? Si vous possédez une voiture, garez-la sur la place de parking la mieux située par rapport à  votre entrée : vous pourrez y garer le camion et gagner du temps. Si vous avez loué un garde meubles, rentrez l’adresse dans votre GPS pour ne pas avoir à la chercher durant le transport. Enfin, si vous déménagez en été, installez des bouteilles d’eau dans les portières de votre véhicule.