Transport : le garde meuble pour gagner du temps

Pratique et peu onéreux, le garde meuble est une bonne solution pour gagner du temps et éviter de faire appel aux professionnels, qui feront augmenter de manière importante le budget consacré à votre déménagement. Comment s’y prendre pour un transport et un déménagement réussis en louant en box ?

Louer un box : en ligne ou sur place, en quelques minute

La location d’un box de self stockage se fait en quelques minutes, en ligne ou sur place. A l’avance, déterminez la place nécessaire à vos meubles et cartons et n’hésitez pas à prendre un peu plus grand, au cas où vous devriez stocker un excédent d’affaires à l’avenir. Vous pouvez également appeler le centre de stockage à l’avance, pour vous renseigner sur les modalités de la location et les pièces justificatives à fournir pour cette dernière. Enfin, pensez à bien protéger les cartons (scotch, papier bulle à l’intérieur) et les meubles (couvertures, bâche plastifiée) que vous allez stocker.

Le self stockage : pratique et économique

En optant pour la location d’un camion de déménagement et un box de self stockage, vous réaliserez des économies importantes tout en conservant une flexibilité certaine : la plupart des garde meuble sont accessibles 24h sur 24 et 7j sur 7, ce qui vous permettra de planifier comme vous l’entendez le transport de vos affaires. Un parking vous permet généralement un accès extrêmement facilité à votre box, et des équipements de manutention (diables, chariots, transpalettes) sont à votre disposition pour convoyer vos cartons et meubles de votre véhicule à votre espace de stockage. Les centres de stockage sont de plus équipés de caméras de vidéosurveillance et d’alarmes incendies. Bien situés, ces garde meubles présentent enfin l’avantage d’être implantés dans toutes les villes de France, près des grands axes : une situation et des infrastructures idéales pour un déménagement flexible, en toute sérénité.