Quelles protections utiliser pour votre déménagement ?

Emballage, protection et transport : la question des accessoires à utiliser durant votre déménagement est centrale. Adieu casse, griffes et bris : les films étirables, papier bulle et autres couvertures vous rendront en effet service au moment de transporter vos cartons, meubles et appareils.

Choisir et anticiper ses accessoires pour le transport et le déménagement de ses affaires

Nombreuses sont les boutiques de déménagement qui vous proposent des accessoires particulièrement adaptés à la protection et au transport de vos cartons, appareils et meubles. Indispensable, l’adhésif vous permettra de solidifier toutes les protections que vous installerez sur vos affaires : n’hésitez pas à en prévoir en quantité importante, et de l’équiper d’un dévidoir pour des manipulations plus faciles.

Idéal pour les appareils de petite ou grande taille (imprimante, réfrigérateur, machine à laver, micro-onde…), le film étirable sera un allié précieux pour les maintenir efficacement lors des déplacements tout en les protégeant des griffures et des chocs.

Pour les meubles et les appareils très sensibles, la protection pourra être complétée par du papier bulle, particulièrement résistant aux chocs. Enfin, privilégiez des cartons solides et adaptés à leur contenu.

Soigner la protection durant le transport

N’oubliez pas non plus de bien protéger vos affaires durant leur transport, surtout si vous avez opté pour la location d’un camion de déménagement. Mal calés dans le coffre de ce dernier, vos meubles et cartons risquent de s’entrechoquer ou de tomber. Pour bien les caler, privilégiez le papier bulle et les couvertures, accessoires indispensable pour entourer les meubles et éviter les dommages sur des panneaux de bois fragiles. Soyez créatif : vous pouvez utiliser vos matelas pour faire « tampon » entre une armoire et un bureau par exemple, tout en protégeant votre literie avec des housses spéciales.