Louer un utilitaire en aller simple : comment ça marche ?

location voiture aller simple

Idéal pour ceux qui préfèrent déménager seuls (sans le recours à une agence de déménagement), la location d’un véhicule utilitaire en aller simple est une option à privilégier pour sa simplicité. Également appelée « location avec abandon », cette solution consiste à louer un utilitaire dans une agence et de le ramener auprès d’une autre agence stipulée dans le contrat de location. Pour cela, vous conviendrez donc à l’avance que vous ne ramènerez pas le véhicule à votre point de départ.

Pourquoi louer un utilitaire en aller simple ?

Bien souvent, la location en aller simple est la meilleure option pour ceux qui doivent déménager définitivement à l’autre bout de la France, voire à l’étranger. En effet, il est inutile, dans ce cas, de refaire tout le chemin de retour pour ramener le véhicule de location ! Véritable alternative aux agences de déménagement, cette solution va donc simplifier la tâche de tous ceux qui souhaitent déménager seuls. En revanche, elle n’a pas lieu d’être pour un court trajet de déménagement au sein d’une grande ville ou encore d’une ville à une autre. Pour ces derniers cas, il existe d’autres formules plus adaptées, à ne citer que la location à la journée.

Le principe de la location en aller simple

Dans la plupart des cas, les agences proposent la location en aller simple pour un long trajet dans le territoire français. De nombreuses agences proposent néanmoins des véhicules utilitaires disponibles pour une location vers certains pays européens. Dans ce cas, la location en aller simple implique de restituer le véhicule à l’agence indiquée dans le contrat de location. Bien évidemment, qu’il s’agisse d’un court trajet ou d’un long trajet, le transport déménagement en aller simple vous permet de simplifier vos tâches lorsque vous ne souhaitez pas contacter les professionnels de déménagement.