Louer un monte meubles pour mon déménagement

Pratique si vous devez monter des meubles lourds dans les derniers étages d’un immeuble sans ascenseur, le monte charges n’est pas forcément synonyme de budget conséquent.

Transport et déménagement : le monte meubles à la rescousse

Peu de particuliers y pensent au moment de déménager, mais le monte charges (de son vrai nom, « nacelle élévatrice ») peut s’avérer un allié de poids au moment de devoir grimper huit étages, sans ascenseur, avec un canapé de plusieurs dizaines de kilos. Si ce dernier représente un budget supplémentaire pour le déménagement, il permet en revanche d’économiser du temps… et de l’énergie.

Monte charges : nos conseils

Lors du choix de votre prestataire, vous pouvez opter pour la location d’un monte-charge seul, à la journée ou à la demi-journée. Un technicien sera présent sur place pour manœuvrer l’équipement. Si vous envisagez la location d’un camion de déménagement, prévoyez la location de votre monte charges la même journée. En cas de journée de battement, prévoyez la location d’un garde meuble.

Tarifs et budget28

Selon les prestataires et le modèle demandé, la location d’un monte charges varie entre 100 et 350€ par demi-journée. Veillez à bien vous faire préciser le tarif avant de louer votre matériel, et vous assurer qu’un technicien sera bien présent pour l’installation, le déménagement et la désinstallation de la nacelle. Soyez attentifs aux forfaits proposés : certains élévateurs, plus chers, ne sont nécessaires que pour les étages les plus hauts (au-dessus du 10ème étage, le monte meubles doit nécessairement être sur remorque).