Evitez les vols lors de votre déménagement

Vous allez déménager mais craignez les vols durant le transport de vos affaires ? Suivez ces quelques conseils pour éviter les désagréments et vivre un déménagement serein.

Préparer son déménagement en toute sécurité

Lorsque vous préparez votre déménagement, veillez à ne pas laisser traîner vos affaires dans un endroit où vous ne pourrez pas les surveiller. Vous déménagez à plusieurs ? Faites en sorte que l’un de vous reste toujours proche des meubles en attente dans la rue, des cartons dans les couloirs ou les escaliers. Fermez les portes de vos anciens et futurs appartements, même lorsque vous ne vous absentez que quelques minutes.

Vous avez opté pour la location d’un camion de déménagement ? Prenez connaissance de son système de fermeture, centralisée ou manuelle, et demandez comment se ferme le hayon en vérifiant toujours que le véhicule est bien verrouillé.

Si vous avez fait appel à une équipe de déménageurs, soyez confiant tout en restant vigilant. Transportez vous-même vos objets les plus précieux (argent liquide, bijoux, ordinateurs) en les enfermant dans des contenants adaptés (petit coffre, mallette fermée à clé, enveloppes scellées).

Conseils pour le déménagement

Au-delà du déménagement, vous allez peut-être devoir stocker vos affaires et entreposer vos meubles. Comment vous assurer une protection complète et éviter les vols ? Le self stockage reste la solution la plus rassurante. Entreposées dans un local fermé dont vous seul possédez l’accès, sécurisé et équipé d’alarmes et de vidéo-surveillance, vos affaires sont à l’abri de toute menace. Vous pourrez même y souscrire une assurance spécialement conçue pour protéger vos biens stockés.