Déménagement : le transport de votre deux-roues

Vous comptez déménager votre deux-roues vers votre nouveau domicile ? Deux options s’offrent à vous, avec chacune ses avantages et inconvénients. Voici nos conseils pour le transport de votre véhicule.

Le transport de votre deux-roues par un déménageur

Des sociétés de déménagement se sont spécialisées dans le transport de véhicules, y compris les deux-roues. Confier le transport de votre moto ou scooter à une entreprise de déménagement peut s’avérer onéreux mais présente l’avantage, non négligeable, de voir le transport correctement effectué. Ces déménageurs professionnels ont en effet l’habitude de sécuriser les deux-roues pour leur transport. Cette opération sera d’autant plus intéressante si vous confiez également le transport de vos meubles et cartons de déménagement à votre transporteur.

Le jour J, n’oubliez pas de retirer les rétroviseurs de votre moto ou scooter, pour fixer plus facilement les sangles et éviter un accrochage. Videz complètement le réservoir d’essence. Prévoyez votre carte grise, pour le déménageur (s’il voyage seul) ou pour vous (si vous êtes dans le camion) en cas de contrôle des forces de l’ordre. Vérifiez enfin l’état de votre véhicule à l’arrivée.

Si vous optez pour la location d’un camion de déménagement

Vous avez décidé d’effectuer votre déménagement vous-même et de louer un camion ? Nous vous conseillons alors d’opter pour l’achat de cales de transport, qui stabiliseront votre moto ou scooter durant le trajet. Ces cales se posent sur le sol et permettent un transport sécurisé. Appliquez ensuite les mêmes consignes qu’avec un transporteur et arrêtez-vous de temps en temps durant le trajet pour vérifier que votre véhicule est stable. A l’arrivée, remettez de l’essence pour vérifier que votre deux-roues est toujours en état de marche !