Déménagement : optez pour le covoiturage !

Désormais bien connu du grand public et toujours en développement, le covoiturage s’adresse avant tout aux particuliers désireux de se rendre dans une ville pour le travail ou pour rejoindre des amis (ou la famille). Mais pourquoi ne pas détourner le service pour un déménagement à moindre coût ?

Transport et déménagement : de nombreuses raisons de covoiturer

Tout le monde ne déménage pas suivant le schéma traditionnel (camion, voiture) : si vous avez opté pour la prestation d’un déménageur, ce dernier fera intervenir ses propres employés, qui se rendront alors directement en camion de votre ancien logement au nouveau. Or, vous n’avez peut-être pas de voiture et devrez donc trouver un moyen de vous rendre à votre nouvelle adresse. De même si vous avez choisi la location d’un camion de déménagement à votre nom : plusieurs amis peuvent vous accompagner et le camion s’avérer trop petit pour toute l’équipe. Dans ces deux cas de figure, pourquoi ne pas opter pour le covoiturage ?

Préparer votre voyage

Peu onéreux, le covoiturage permet de trouver, souvent en un temps record, des chauffeurs effectuant le trajet qui vous arrange du jour au lendemain. Si plusieurs plates-formes se sont développées ces dernières années, c’est bien sûr le français Blablacar qui domine le marché. Idéale pour réserver rapidement votre trajet, l’application vous indiquera le lieu de rendez-vous, l’identité de votre chauffeur et son véhicule pour vous retrouver plus facilement au moment du départ. Votre conducteur pourra vous déposer au lieu de son choix ou, à votre convenance, vous laisser lui indiquer votre destination finale. Vous pouvez également voyager à deux voire trois, en réservant pour plusieurs personnes. Tous les paiements sont sécurisés. Le plus ? Si vous devez emmener un ou deux cartons de déménagement, vous pouvez en avertir votre chauffeur : il peut avoir de la place pour les intégrer dans son coffre.

Pratique, le covoiturage peut vous permettre d’économiser sur le budget global de votre déménagement tout en passant un bon moment : rien de mieux pour se détendre avant le grand déballage et l’installation qu’un trajet avec de nouvelles personnes, à qui vous pourrez raconter votre projet de vie !