Déménagement groupé : comment ça marche ?

demenagement groupe

Bien souvent onéreux et pas simple à organiser seul, le déménagement peut être source de tracas et de dépenses importantes. De nouvelles pratiques émergent pour mutualiser vos frais et optimiser votre logistique, à l’image du déménagement groupé. Regardons de plus près comment cela fonctionne.

Organisation du rangement, du transport, du stockage : le déménagement peut être synonyme de budgets élevés et de complexité logistique. Faut-il louer un camion ? Si oui, de quelle taille ? Comment entreposer mes affaires et à quel endroit ? Mutualiser les frais d’un déménagement peut vous permettre d’économiser à chaque étape : transport, logistique, stockage.

Organiser votre déménagement à plusieurs

Si vous n’avez pas encore emballé vos affaires, mutualisez l’achat de vos cartons de déménagement ! HOMEBOX vous propose par exemple des cartons et emballages sur-mesure pour protéger vos affaires (vaisselle, livres, vêtements) et optimiser votre transport. Pourquoi ne pas opter pour des kits de déménagement, commandés de manière groupée ? De la sorte vous économiserez, en partageant les frais.

Vous pouvez également supporter les coûts du transport à plusieurs : en louant un camion en groupe, vous réduirez considérablement votre facture. Les seules conditions ? Que vos co-déménageurs effectuent le même trajet que vous, à la même date. Une fois cette dernière fixée, il ne vous reste plus qu’à planifier le trajet (chargement, livraison) et l’agencement des meubles dans le camion. La location d’un véhicule de déménagement à 3 ou 4 personnes par exemple peut vous permettre de réduire votre facture de moitié, au minimum ! L’occasion, pourquoi pas, de vous entraider lors du transport des meubles les plus lourds.

De même, vous pouvez prévoir de louer un box commun avec vos co-déménageurs pour partager le stockage de vos affaires. Plébiscités pour leur fonctionnalité et leur accessibilité, les box de self-stockage vous permettent d’entreposer durant la durée de votre choix vos meubles et cartons, tout en choisissant le volume de stockage désiré. Plus ce volume est important, plus le prix est dégressif au m² : profitez-en pour partager ces coûts ! Mais attention : le contrat souscris doit être rédigé sous un seul et même nom.