Combien bien choisir son camion de déménagement ?

Combien bien choisir son camion de déménagement ?

C’est décidé. Pour votre déménagement, vous ne ferez pas appel à des professionnels mais vous allez déménager seul ! La location d’un camion de déménagement est donc une priorité. Mais lequel choisir ? 

La question du volume 

12m3 ? 14m3 ? Plus grand ? Moins grand ? Et quelle hauteur pour être sûr que le frigo rentre ? Choisir la bonne dimension pour votre camion de déménagement peut être un véritable casse-tête !

Heureusement, les professionnels de la location de camion sont là pour vous aider. Ainsi, sur le site internet Ada.fr, à chaque camion de location son usage. Déménagement d’un studio, d’un appartement 2-3 pièces, d’un pavillon, mais aussi charge utile maximale, vous pourrez tout comparer d’un simple coup d’œil. 

Le camion de déménagement avec hayon 

Vous avez beaucoup (trop) de cartons, de meubles ou encore d’objets lourds et volumineux ? Vous souhaitez éviter de faire des allers-retours le jour J en chargeant le plus possible votre camion de déménagement ? Le camion à hayon est fait pour vous ! 

De 20m3, ce type d’utilitaire est très pratique grâce à sa plateforme élévatrice qui facilite le chargement et le déchargement de vos biens. Conçu pour contenir l’équivalent d’une habitation type F4, le camion hayon est également plus haut que la plupart des utilitaires. La question de faire tenir un réfrigérateur à la verticale ou non ne se posera donc pas. 

Plus cher à la location qu’un plus petit camion de déménagement, il permet cependant de faire moins d’allers-retours, donc de faire moins de kilomètres et d’économiser sur le carburant. De quoi amortir le coût de la location ! 

Enfin, pour louer un camion de déménagement à hayon, aucun permis spécifique n’est nécessaire. Le simple permis B suffit.