Bien organiser son camion de déménagement pour éviter la casse

charger camion demenagement

Vous allez bientôt quitter votre maison ou votre appartement actuel pour de nouveaux horizons ? N’attendez pas le dernier moment pour préparer vos cartons. Remplir un camion, c’est tout un art. Ces quelques conseils déménagement vous aideront à éviter la dégradation de vos biens.

Préparez bien vos cartons

Déjà, il faudra prévoir des cartons qui soient approximativement de la même taille pour faciliter leur empilement. Un accident arrive sans crier gare. Prenez donc le temps de marquer ceux qui contiennent des objets fragiles. Vous éviterez qu’ils se détériorent durant les manipulations. N’oubliez pas de les emballer soigneusement dans du papier à bulles ou à défaut du papier journal pour les préserver des chocs et secousses.

Chargez le camion

Vous avez décidé de louer un utilitaire pour déménager ? L’état dans lequel vos affaires arriveront à destination dépendra des précautions prises lors du chargement. Veillez à placer tous les objets lourds bien au fond du camion tout en répartissant bien les charges. Chargez ensuite les meubles en prenant soin de les protéger (une couverture fera l’affaire) et placez les objets délicats en dernier. Comblez les espaces vides avec des petits cartons ou des couettes que vous aurez enroulées pour bien caler le tout.

Sécurisez vos biens

Une fois le chargement effectué, attachez bien le tout. Vos cartons et meubles éviteront ainsi de valser d’un bout à l’autre du camion. Il est préférable de passer les sangles avant de poser les objets lourds au fond du véhicule. Le coton est vivement recommandé à cause de sa grande résistance. Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur ce genre de sangle, vous pourrez opter pour une corde. Mais vérifiez qu’elle ne lâche pas lorsque vous aurez fait un double nœud. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre en route.