Bien déménager son bureau

Freelance à domicile, télétravailleur occasionnel ou simple adepte des tâches administratives ? Si vous avez prévu de déménager votre bureau, vous souhaitez peut-être retrouver rapidement votre confort de travail et votre pièce professionnelle. Voici nos conseils pour réinstaller rapidement, mais sûrement, votre lieu de travail. 

Le transport et le déménagement de votre bureau : préparer le jour J et l’installation

Pensez tout d’abord à bien protéger votre matériel informatique : fragile, il sera plus sensible que les meubles durant le transport. N’hésitez pas à envelopper imprimantes, scanners et autres disques durs externes à grand renfort de papier bulle puis de film étirable : coups et griffes seront ainsi évités et les petits éléments des appareils ne pourront pas se détacher.

Protégez également vos meubles et profitez du déménagement pour faire du tri dans vos papiers. Séparez les cartons devant être disponibles immédiatement des dossiers à archiver. Pensez à prévenir votre fournisseur d’accès à internet de votre changement de domicile, afin de récupérer votre box opérationnelle dès votre installation : généralement, un formulaire en ligne vous permet de lancer cette opération rapidement.

Transport et déménagement de votre bureau : le jour J

Le jour J, veillez à transporter en dernier les meubles et cartons de votre bureau : ainsi placés dans votre véhicule de déménagement, ils pourront être facilement accessibles lors de votre installation. Si besoin, investissez dans des étagères et casiers, qui s’avèreront de précieux alliés pour une organisation maîtrisée.

Vous manquez de place dans votre nouveau bureau ? Pensez au self stockage pour un gain d’espace facile et rapide : en entreposant le superflu (cartons d’archives, meubles facultatifs), vous aurez plus de place pour travailler et gagnerez en productivité !