Stocker ses cartons de déménagement avant le jour J

Stocker ses cartons de déménagement avant le jour J - HOMEBOX

Le déménagement est dans quelques semaines ? Il est temps de commencer vos cartons ! Mais comment éviter de vivre encerclé de cartons de déménagement durant cette période de transition ?

L’art de stocker intelligemment ses cartons de déménagement

Cave, garage, bureau, chambre d’amis… On commence par envahir chaque pièce de la maison qui n’est pas une pièce de vie – à condition évidemment que celle-ci soit saine. Afin que vos affaires ne souffrent pas, évitez d’entreposer vos cartons de déménagement dans toute pièce humide ou mal isolée.

Empilez vos cartons en commençant par les plus lourds et finissez par les plus légers et les plus fragiles. N’oubliez pas de bien identifier vos cartons en indiquant clairement ce qu’ils contiennent, cela vous aidera grandement lors de votre déménagement.

Optez pour le self-stockage

Votre logement actuel est trop petit et vous n’avez pas la place nécessaire pour entreposer vos cartons de déménagement ? La meilleure solution reste le box de stockage.

Sécurisé, disponible en accès libre 24h/24 et 7j/7 grâce à un code d’accès personnel, le garde-meuble permet de stocker toutes vos affaires pour la durée de votre choix. Souvent implantés en périphérie de grandes villes pour un accès simple et rapide, les centres de stockage mettent à votre disposition des box de tailles variées selon le volume à entreposer.

 

Une fois le déménagement terminé, n’hésitez pas à conserver votre box quelques temps encore. Celui-ci vous permettra de stocker vos affaires inutiles au quotidien ou le temps de vos travaux de rafraichissement dans votre nouveau logement.