Self stockage : la solution pratique pour désencombrer votre maison

C’est un fait : avec les années, on amasse des affaires chez soi, beaucoup d’affaires. Mais bien souvent, cette réalité ne nous saute aux yeux qu’au moment de déménager. Entre vide-dressing improvisé et benne à ordures, il existe une solution de transition qui peut vous faciliter grandement la vie, surtout si vous ne voulez pas vous débarrassez de vos affaires : le self stockage.

Qu’est-ce que le self stockage ?

Il s’agit solution très pratique pour les personnes qui manquent d’espace au moment de déménager, qui entreprennent des travaux dans leur nouveau logement ou qui souhaitent simplement mettre de l’ordre dans leur habitat. Le self stockage permet en effet  d’entreposer  temporairement vos cartons et/ou vos meubles le temps d’y voir un peu plus clair, ou plus longtemps si l’espace vient à manquer dans la maison. Généralement situés en périphérie des grandes villes, ces entrepôts sécurisés se composent de box individuels, de différentes tailles, accessibles, pour la majorité, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Ils peuvent être loués pour un mois, 6 mois ou plusieurs années, selon les besoin de chacun.

Le self stockage : comment ça marche ?

Vous pouvez choisir la superficie de votre box en fonction du nombre de cartons que vous souhaitez y entreposer et contrairement à un garde-meuble, vous y avez accès en libre-service. Equipés de systèmes de vidéosurveillance et d’alarme, les box sont sécurisés contre les incendies et les vols. Lors de la souscription de votre contrat, un code personnel unique vous est remis ; il vous permettra d’accéder quand vous le souhaitez à votre box, même en dehors des horaires d’ouverture du centre de self stockage.

Le self stockage : combien ça coûte ?

Les tarifs du box varient selon la taille du box choisi (à partir de 2 m² pour environ 5 m3).