Les indispensables pour un stockage réussi

Les cartons sont l’élément central d’un déménagement réussi. Bien emballés et triés, ils ne poseront aucun problème. Mal choisis, mal transportés, composés à la va-vite ou encore mal répartis dans votre camion de déménagement, ils peuvent vite transformer votre déchargement en cauchemar… De même, certains outils vous seront indispensables pour vivre un déménagement serein en vous organisant comme il faut. Voici quelques astuces utiles.

Anticiper ses besoins et prévoir en conséquence

Quand il s’agit de ses cartons de déménagement, mieux vaut trop que pas assez ! Le pire serait d’arriver à court de cartons, la veille du chargement du camion. Prévoyez donc en conséquence, en préférant une quantité de cartons surestimée. De même si vous décidez de louer un garde meuble : prévoyez une taille de box plus importante afin de ne pas vous retrouver à court de place ! Vous pourrez l’ajuster au besoin plus tard.

S’équiper avec les bons outils

Un matériel bien choisi sera votre meilleur allié pour éviter énervement, douleurs ou perte de temps… Les cartons de déménagement doivent être au cœur de vos préoccupations. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir des cartons adaptés à vos besoins : ainsi, le carton penderie, la caisse à assiettes ou encore le carton 12 bouteilles  vous permettent de stocker en toute sécurité les objets les plus fragiles.

Pensez à bien organiser vos différents cartons par pièce et munissez-vous impérativement d’un marqueur avant le déménagement. Si vous stockez vos affaires quelques temps dans une de vos pièces ou dans un box de self stockage, vous risqueriez de ne pas vous y retrouver et de devoir tout ouvrir. Investissez dans des gants, qui vous permettront d’éviter coupures et échardes, fatales lors d’une journée de chargement et déchargement. Enfin, prévoyez couvertures et papier bulle pour l’intérieur et l’extérieur des cartons : ils seront indispensables pour éviter les chocs et roulements peu appréciés des meubles, cartons et équipements électroménagers.