Déménager en deux fois : comment réussir sa transition ?

Votre futur logement n’est disponible que dans quelques jours, semaines ou mois ? Vous devez néanmoins quitter votre appartement ou votre maison et envisager une période de transition ? Voici nos conseils pour réussir votre déménagement en deux fois, sans stress et sans dépassement de votre budget.

Logement : opter pour le confort

La période du déménagement est un facteur de stress, d’autant plus si vous continuez à travailler. C’est souvent le cas lors d’un déménagement en deux fois : vous poursuivez votre activité professionnelle et devez gérer de front la vie de famille, le travail et le déménagement. N’hésitez alors pas à privilégier le confort pour votre logement de transition : meublé, ce dernier vous permettra d’arriver avec de simples valises (vêtements, affaires de première nécessite) et de vous installer rapidement. Il existe de nombreuses formules pour les locations de courte durée : si vous peinez à en trouver à la campagne, rapprochez-vous de la ville la plus proche ; vous pourrez alors opter pour des forfaits à la nuit ou à la semaine.

Stockage : entreposer en toute sérénité avec la location de box

C’est le problème du double déménagement : où stocker l’ensemble de vos affaires, en attendant la remise des clés de votre nouveau logement ? Là encore, vous trouverez en vous rapprochant de la métropole la plus proche des garde meuble bien pratiques pour entreposer cartons, meubles et affaires. L’idéal avec la location de box : vous accédez quand vous le souhaitez à votre espace de stockage, que vous pourrez louer quand vous le souhaitez et à la taille correspondant à votre besoin. Autre avantage : les tarifs d’un garde meuble ne grefferont pas votre budget déménagement, surtout pour une période de « simple » transition. Ainsi, pas besoin de trouver un logement transitoire pouvant accueillir vos affaires : entreposez vos meubles et cartons, installez-vous dans un appartement meublé pendant quelques jours (ou semaines) et récupérez l’ensemble de vos affaires dans votre box pour le déménagement final !