Déménagement : protéger sa vaisselle et éviter la casse

Lors d’un déménagement, nous avons tous la même hantise : le carton mal renforcé qui craque au-dessous, les assiettes ou les verres qui tombent magistralement au sol et explosent en milliers de morceaux. Découvrez nos astuces pour éviter ce cauchemar !

Comment emballer convenablement la vaisselle ?

Durant le déménagement, l’étape du transport peut causer beaucoup de casse à elle seule en raison des nombreux chocs. D’où, l’importance de l’étape de l’emballage.

Pour votre vaisselle, débuter par tout emballer de manière individuelle avec du papier bulle ou du papier journal qui amortira les chocs durant le transport. A noter : pour les objets creux comme les verres ou les vases, on protège l’extérieur mais aussi l’intérieur. Ainsi, n’oubliez pas de remplir l’intérieur avec du papier journal pour les préserver. Pour vos verres en cristal qui ont une valeur pécuniaire mais aussi sentimentale, nous vous conseillons de faire un petit carton dédié afin de lui accorder une attention toute particulière.

Avant de fermer vos cartons, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace vide qui favoriserait les chocs. Mieux vaut donc jouer à Tétris pour bien tout caler. Enfin, usez et abusez d’adhésif résistant pour renforcer vos cartons. Comme dit l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».

Les cartons de déménagement spécial vaisselle

Désormais, il existe des cartons conçus pour transporter la vaisselle lors de votre déménagement. Vous trouverez plusieurs types de cartons spécialement adaptés pour les verres ou encore les assiettes. A fond renforcé, ils se composent d’alvéoles qui séparent chaque objet et évitent ainsi qu’ils ne s’entrechoquent. Dernier avantage et non des moindres : ces cartons dédiés aux verres et assiettes permettent de zapper l’étape de l’emballage !