Déménagement : partagez votre espace de stockage

espace self stockage

Bien pratiques, les espaces de stockage tels que le garde meuble permettent d’entreposer de manière temporaire ou à long terme vos meubles, cartons et sacs avant d’intégrer un nouveau logement ou le temps d’effectuer des travaux dans votre habitation. Ils peuvent également vous permettre d’économiser des frais : pourquoi ne pas partager un box avec amis et famille ?

Trouver des locataires ou propriétaires intéressés

Affaires en trop, meubles inutilisés, électroménager à réparer… Les raisons de stocker des cartons et des objets sont nombreuses. Le self stockage semble s’imposer comme le moyen le plus sûr et efficace de garder ses affaires à l’abri : caméras de surveillance, accès 24h/24 et 7j/7, matériel à disposition, vastes parkings… Il peut alors être intéressant de partager les frais en stockant les meubles et cartons de plusieurs personnes, en louant un box de stockage plus grand.

Il sera d’autant plus facile, si vous habitez en ville, de trouver des locataires ou propriétaires intéressés par cette solution. Vos amis ont des besoins ? Des membres de votre famille entassent des meubles inutilisés dans leur garage ? Profitez de votre déménagement pour leur proposer de collecter leurs affaires et de louer ensemble un box en partageant le forfait mensuel.

Estimer le volume et partager les frais

Première étape, demandez à vos « co-stockeurs » d’estimer le volume (en mètres cubes) de leurs meubles et cartons, et de vous communiquer ce chiffre. Additionnez ce volume avec celui de vos propres affaires, et prévoyez une marge de sécurité. Louez ensuite votre box à l’endroit le plus central, selon vos lieux d’habitation. Il ne vous reste plus qu’à déterminer une date pour votre déménagement et la collecte de vos meubles et cartons ; prévoyez un camion suffisamment grands pour n’effectuer qu’une seule tournée et mobilisez une équipe motivée pour le jour J !