Déménagement : garde-meuble ou self-stockage ?

Vous déménagez bientôt et avez besoin de stocker vos affaires durant quelques temps ? Découvrez la différence entre le garde-meuble et le self-stockage.

Vous déménagez bientôt et avez besoin de stocker vos biens durant quelques temps ? La maison déborde et vous recherchez une pièce supplémentaire pour entreposer vos affaires ? Attention, « garde-meuble » et « self-stockage » ne signifient pas la même chose. Découvrez en quoi ces deux solutions de stockage diffèrent.

Ces deux solutions de stockage vous permettent de stocker vos biens personnels de manière sécurisée le temps de votre déménagement, d’un voyage à l’étranger, ou encore de travaux effectués chez vous. La différence entre le garde-meuble et le self-stockage se situe principalement dans leur possibilité d’accès.

Le garde-meuble

Si vous optez pour le garde-meuble, vos objets et meubles seront mis sous scellés en toute sécurité dans un conteneur individuel, mais resteront inaccessibles. Pour accéder à vos affaires, il vous faudra prendre rendez-vous durant les heures d’ouvertures du garde-meuble et payer des frais additionnels. De plus, vous devrez la plupart du temps signer un contrat à durée déterminée. Vous serez alors lié contractuellement durant une période donnée.

La solution du self-stockage

A contrario, le self-stockage vous offre plus de liberté, de souplesse et d’autonomie. Vous entreposez vous-même vos affaires dans votre box et pouvez l’agencer à votre convenance. Vous pouvez également modifier la durée de la location tout comme la taille de votre box afin de les adapter à vos besoins, le tout sans frais supplémentaires.

Mais surtout, le self-stockage vous garantit le libre accès à vos biens 24h/24 et 7j/7 et ce, même en dehors des heures d’accueil ! Vous disposez de la clé de votre box ainsi que d’un code d’accès personnalisé et confidentiel au centre de stockage. Idéal pour venir récupérer ou entreposer vos affaires comme bon vous semble.