Déménagement : économiser sur le stockage

Certains postes de dépense peuvent être réduits durant la période – onéreuse – du déménagement. C’est le cas du transport (camion, essence) de la main d’œuvre (déménageurs, professionnels), assurance (voiture, biens) mais aussi du stockage, qui peut représenter un budget important si vous décidez d’entreposer un excédent d’affaires, de manière temporaire ou plus pérenne.

Garde-meuble ou habitation ?

Selon votre situation, vous avez peut-être décidé de ne pas rapatrier l’ensemble de vos meubles et affaires dans votre nouveau logement. Que vous ayez des travaux à effectuer ou que vous manquiez de place, vous devez peut-être penser à louer un box ou entreposer des affaires chez des particuliers.

Sachez que ce poste de dépense peut-être considérablement réduit en optant pour le self stockage, une solution bien pratique pour toutes les bourses et adaptée à vos besoins : exit les immenses caves sous-utilisées chez les particuliers ou le garde-meubles à plusieurs dizaines de kilomètres.

Le self stockage, un box au juste prix

Avec le self stockage, vous pouvez opter pour la taille de box qui vous est réellement utile, sans dépenser outre mesure. Avec des tarifs abordables, les box à louer présentent l’avantage d’être sécurisés, accessibles à tout moment, et équipés de matériel pour le transport de vos affaires : diables, transpalettes, cartons en vente…

D’autant plus que les centres de stockage sont souvent situés non loin des centres villes des grandes agglomérations, ce qui facilitera votre accès à votre box.

Vous souhaitez réduire un peu plus votre budget de stockage ? N’hésitez pas à partager un box avec des amis, des connaissances ou des collègues : ainsi mutualisé, votre abonnement mensuel vous coûtera encore moins cher.