Des cartons et des emballages pour chaque chose

cartons de demenagement

Vous comptez déménager prochainement et vous ne savez pas où donner de la tête : les différentes démarches déménagement à effectuer, la société de déménagement à trouver, sans oublier tous les cartons à faire… Vous n’avez pas encore commencé que vous êtes déjà à bout de souffle. Pas de panique, il faut y aller étape par étape. Et la plus fastidieuse risque d’être celle des cartons. Pourtant, tout est une question d’organisation. A chaque chose son emballage. La preuve !

A chaque carton son usage

Pour commencer, prenez soin de prendre des cartons de différentes tailles. Ceux de petites dimensions vous serviront à ranger bouquins, CDs et autres objets lourds qui vous coûteraient un bon mal de dos si vous cherchiez à en mettre trop. Pensez à renforcer auparavant le fond du carton avec du scotch pour améliorer la solidité du carton. Vous pouvez entasser les objets légers et volumineux dans les grands modèles : couettes, couvertures, bottes etc.

Pour votre vaisselle, assiettes et verres, vous pouvez acheter des cartons déménagement spéciaux qui vous permettront de les stocker de manière optimale, sans risquer la casse lors de la manipulation. Si vous souhaitez passer par la bonne vieille méthode, munissez-vous de papier journal et de papier bulle et emballez chaque élément avec précaution. Disposez-les ensuite dans des cartons préalablement rembourrés pour une sécurité optimale.

Les vêtements, quant à eux, iront naturellement dans vos valises et vos sacs de voyage. Si vous n’en avez pas assez ou que vous craignez plis irrécupérables et séances de repassage interminables, il existe des cartons penderie spécialement conçus pour le transport et le stockage de vos affaires les plus fragiles. Équipés d’une tringle, ils vous permettront de sauver chemises et costumes du syndrome de froissement collectif.

Enfin, pensez à protéger pieds de tables et miroirs de penderie avec du carton ondulé, en prévision des éventuels chocs.

Voilà, vous êtes prêt pour la grande aventure du déménagement !