Box de stockage : nos conseils pour ne pas se tromper

Box de stockage : nos conseils pour ne pas se tromper

Vous êtes à la recherche d’un box de stockage pour entreposer une partie de vos biens ? Que ce soit à l’occasion d’un déménagement, le temps d’effectuer des travaux ou simplement pour gagner de la place à la maison, voici nos conseils pour bien choisir votre centre de stockage. 

Le choix, toujours du choix 

La première chose à faire est de vous demander « quels sont mes besoins ? » Selon le type de biens à entreposer, et surtout leur volume, vos besoins ne seront pas les mêmes. Ainsi, préférez un centre de self-stockage proposant des box de différentes dimensions pour être certains de trouver celui qui vous convient. Chez HOMEBOX par exemple, vous pouvez aussi bien louer un box de la taille d’un placard qu’un beaucoup plus grand d’environ 50m2 ! De quoi satisfaire les besoins de chacun. 

La proximité, un avantage certain

Autre critère décisif dans votre prise de décision : la proximité avec votre domicile. Afin d’éviter de perdre votre temps sur la route, regardez près de chez vous les différents centres de stockage existants. Dans la majorité des cas, les centres de self stockage se situent en périphérie des grandes villes et à proximité des accès autoroutiers.  Pour toujours plus de liberté, renseignez-vous également sur leur politique d’accès. Certains sont accessibles 24h/24 et 7j/7 tandis que d’autres garde-meubles ne proposent l’accès aux modules de stockage que durant les heures d’ouverture de leurs accueils.  

La sécurité avant tout !

Mais LE critère qui doit faire pencher la balance lors de votre recherche est la sécurité. N’hésitez pas à vous renseigner également si le centre de self-stockage dispose d’un gardien, d’un système d’alarme ou encore d’un système de vidéosurveillance. L’objectif est de vous rassurer et de vous permettre de stocker en toute tranquillité tous vos biens.