Bien choisir son centre de self stockage

centre self stockage

Le self stockage est LA solution pratique pour entreposer ses affaires le temps d’un déménagement, de travaux de rénovation, ou parce que vous manquez de place à la maison. Aujourd’hui, il existe plusieurs prestataires sur le marché qui proposent de louer des box aux particuliers comme aux professionnels. Comment s’y retrouver face aux offres proposées ?

Déterminez vos besoins

Commencez par évaluer concrètement votre besoin. Comment comptez-vous utiliser votre box ? Pour stocker vos meubles, vos documents ou vos objets personnels ? Souhaitez-vous pourvoir y accéder quand bon vous semble ? Répondre à ces questions vous permettra déjà de cerner rapidement vos besoins et ainsi, de pouvoir comparer les différentes solutions de self stockage du marché. N’hésitez pas à demander des devis personnalisés auprès des centres que vous aurez sélectionnés, ils sont gratuits.

La taille et l’emplacement du box

Les professionnels détermineront avec vous la taille du box dont vous avez besoin. Ensuite, ils pourront vous proposer de choisir son emplacement et/ou l’accessibilité souhaitée. Ils vous accompagneront dans votre prise de décision en vos posant les bonnes questions.

Les prestations du centre de self-stockage

La sécurité est un autre critère à ne pas négliger. Les centres de self stockage proposent des systèmes de vidéosurveillance et de nombreuses alarmes pour garantir un niveau de sécurité maximale pour vos affaires. Si vous comptez entreposer des biens sensibles, pensez à discuter de ce point avec votre prestataire. Il est essentiel que la société vous inspire confiance !