Astuces pour bien organiser son box de stockage

organiser box de stockage

Vous n’avez plus de place pour stocker toutes vos affaires dans votre nouveau chez vous ? Pas de panique : le self-stockage vient à votre rescousse ! Mais encore faut-il bien s’y prendre. Tout est une question d’organisation. Voici nos conseils pratiques pour organiser votre box de stockage comme un vrai pro.

Comment réussir à tout mettre dans votre box de stockage…

L’une des étapes les plus importantes pour bien organiser son box de stockage est la bonne préparation de ses affaires. Il est important d’emballer les meubles dans des couvertures de déménagement, du papier Kraft ou dans des housses rembourrées dédiées. De même, il est indiqué de protéger les objets fragiles en les disposant dans du papier bulle ou dans du papier journal, ainsi que les matelas que vous pouvez couvrir à l’aide de housses. Pour ce qui est des vêtements, prenez bien soin de les sécher, de les plier et de les classer par genre, avant de les placer dans des cartons standards ou dans un carton penderie adapté. Pour le rangement de la vaisselle, donnez la priorité aux cartons dotés de croisillons pour verres et assiettes. Enfin, en ce qui concerne les électroménagers, il est impératif de les éteindre la veille du déménagement afin de pouvoir vider tous les tuyaux et éviter ainsi les risques de fuites d’eau…

… Et comment optimiser l’organisation pour s’y retrouver.

On a parfois tendance à l’oublier dans le feu du déménagement, mais il faudra un jour récupérer certains des objets que vous avez stockés, voire vider totalement le box… Vous avez probablement pris les choses les plus importantes avec vous. Mais si vous avez stocké des factures, des contrats ou tout autre document administratif, faites la liste des papiers dont vous pourriez avoir besoin prochainement. Il serait judicieux de les placer près de l’entrée de votre box afin de les avoir à portée de main. Cette règle est valable pour toutes les affaires que vous pourriez utiliser à court ou moyen terme (vêtements des enfants, etc.). Et puis si vous prévoyez de revendre certains des meubles stockés, pensez à les rentrer en dernier pour qu’ils soient plus accessibles ! Ainsi, vous ne risquerez pas de les abîmer en les sortant.