Pour un déménagement malin, déménagez groupé !

Pour un déménagement malin, déménagez groupé !

Vous déménagez bientôt et cherchez à faire des économies ? Optez pour le déménagement groupé ! Présentation d’une solution qui a le vent en poupe, de ses avantages et de ses inconvénients. 

Le déménagement en groupage, quesako ? 

Comme son nom l’indique, le groupage permet à plusieurs clients effectuant un trajet similaire de partager le camion afin de réduire les coûts. Une option parfaite lorsqu’on déménage avec un budget restreint ! 

Le camion de déménagement est alors équipé d’un système de séparation afin d’éviter que vos affaires ne se mélangent à celles des autres clients et facilitant également la manutention des déménageurs. 

Les avantages du déménagement groupé

En premier lieu, les économies sur le prix du déménagement bien sûr ! 

La distance à parcourir entre les deux logements représentant une part significative dans le coût d’un déménagement, opter pour le groupage permet d’obtenir une réduction importante sur votre devis. Une option à privilégier notamment si vous déménagez sur une moyenne ou longue distance – l’économie s’en sera que plus conséquente. 

Dernier atout majeur : votre déménagement ira plus vite le jour J. Ayant plusieurs déménagements à gérer en même temps, la société dépêchera une équipe plus grande sur place. 

Les inconvénients 

Tous les déménagements ne peuvent profiter du groupage. Cette solution est parfaite pour un déménagement de petit volume ne dépassant pas les 20m3. Au-delà, la société de déménagement devra réserver un camion pour vous seuls. Déménager groupé est idéal si vous êtes étudiant ou encore un couple avec peu de meubles volumineux. 

Autre inconvénient : c’est le professionnel qui fixe la date et non vous puisqu’il lui faut trouver d’autres clients pouvant partager le trajet. Mieux vaut donc s’y prendre longtemps à l’avance et surtout, être flexible dans vos dates et heures de disponibilité. Si vous allez dans une direction peu demandée, les délais peuvent être d’autant plus longs.