Top 5 des villes les plus attractives de France : préparez-vous à déménager !

Quand il s’agit de déménagement, le choix de la destination est souvent simple : on a un coup de cœur pour une ville, une mutation ou simplement trouvé la fac de ses rêves. Par contre, pour organiser son déménagement, c’est souvent plus compliqué. Il faut trouver la bonne taille de camion, le matériel adéquate et faire ses cartons.

Que vous deviez déménager de Paris à Marseille ou de Nantes à Rennes, Ada est présent pour vous accompagner dans ses changements importants. On vous aide à déménager en vous proposant des véhicules utilitaires adaptés à vos besoins ainsi que des kits de déménagement comprenant des cartons, de l’adhésif et du papier bulle. Vous pouvez aussi louer un diable pour vous aider dans le transport de vos meubles lourds.

On vous donne le Top 5 des villes les plus attractives de France pour que vous puissiez vous projeter dans un futur déménagement.

          5. Marseille

La ville phocéenne affiche un bon compromis entre la qualité de vie grâce à ses transports en commun, son offre de santé, la culture, ses infrastructures urbaines et son dynamisme économique. Vous pouvez aussi facilement louer un véhicule avec ADA. C’est une ville très attractive pour les travailleurs grâce à ses nombreux centres d’affaires. La présence de la méditerranée et les environs de Marseille en font un lieu de vie agréable.

          4. Bordeaux

La ville de France où il fait bon vivre. Elle affiche le meilleur score environnemental devant Nantes et Lyon. Elle se développe économiquement et la culture tient une place importante dans son rayonnement en France et dans le monde. Elle se détache des autres villes françaises de même taille surtout par son dynamisme économique.

          3. Toulouse

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Toulouse, la ville rose. La vie étudiante y est très riche et son université reconnue. Elle possède aussi le meilleur taux d’insertion à la sortie des universités de France et sa vie culturelle en fait la troisième ville la plus attractive de France.

          2. Paris

Avec sa région, Paris représente environ 30 % du PIB de la France. Son attractivité n’est plus à démontrer. Paris est la ville lumière, riche culturellement et historiquement. L’activité économique est en ébullition et on y trouve les plus grandes écoles de France. Par contre, le coût de la vie et son cadre de vie ne lui permettent cependant pas d’atteindre la première marche du podium.

          1. Lyon

Lyon est la ville la plus attractive de France grâce à son fort taux de création d’entreprises et son cadre de vie agréable. Elle devance Paris grâce à cela. Mais elle est aussi très active, possède une scène culturelle riche et des transports en commun de qualité.

Peu importe la ville qui vous attire, Ada est présent pour vous accompagner dans vos déménagements et pour faire en sorte que tout se passe bien.