Qu’est-ce que le self-déménagement ?

self demenagement

Le self-déménagement ? Une belle option pour les budgets serrés ! Face à des prestations qui peuvent se révéler très chères, la gestion de votre déménagement par vous-même, c’est aussi beaucoup d’économies. De nombreuses petites astuces vous permettent de sauver du temps et de l’argent.

Louer un box et un camion, préparer ses affaires pour le Jour J

Pour un self-déménagement, l’important est d’être organisé ! Inscrivez dans votre planning les étapes clés de la préparation de vos affaires : vidage et rangement des contenus des placards, préparation de vos cartons, démontage de vos meubles, le tout, pièce par pièce. Côté administratif, prévoyez les dates de vos états des lieux (entrée, sortie, remise des clés), la location de votre box et de votre véhicule utilitaire. Prévenez enfin vos amis disponibles pour qu’ils vous aident le Jour J. Louez si possible un camion avec hayon, qui vous économisera du temps et de l’énergie. Répartissez-vous les tâches, et c’est parti !

Le self stockage : une solution pratique et économique

Côté stockage, optez pour une solution simple et accessible qui vous permettra d’entreposer vos meubles et cartons. Avec le garde meubles, vous bénéficiez d’un box à la taille qui vous convient pour stocker vos affaires le temps de trouver un nouvel appartement, d’effectuer des travaux dans le vôtre ou de gagner de la place dans un logement trop petit. Votre box est sécurisé, accessible 24h/24, et un grand parking vous permet de décharger facilement meubles et cartons. Les locaux sont équipés d’alarmes et d’un système de détection anti-incendie. L’idéal pour stocker en toute tranquillité !