Que faire de vos cartons après déménagement ?

recycler cartons demenagement

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement ou une maison et vous commencez à défaire les cartons. Quelle joie de voir toutes vos petites affaires prendre leur place. Mais que voyez-vous s’amonceler dans un coin de votre nouveau chez vous ? Des tas de cartons de déménagement ! Qu’allez-vous bien pouvoir en faire ? Ne vous inquiétez pas, il existe une multitude d’astuces pour les stocker… ou les réutiliser !

Place au rangement

Donner une seconde vie à vos cartons est un vrai jeu d’enfant. Si vous ne souhaitez pas les réutiliser, ouvrez-les entièrement, empilez-les à plat, ficelez-les bien et rangez-les dans votre cave pour les ressortir comme neuf pour votre prochain déménagement ou celui d’un(e) de vos amis(es). Vous serez contents de les retrouver intacts le moment venu.

Autre utilisation, plus répandue : réutilisez-les pour ranger des affaires d’été ou d’hiver, des bibelots devenus trop encombrants ou tout autre objet dont vous n’avez pas l’utilité immédiate. Ils protègeront vos affaires tout en faisant de la place dans vos armoires ou sur vos étagères.

Place à la créativité

Vous être d’humeur créative ? Avec un peu de scotch, de la peinture et de l’imagination, construisez un vaisseau spatial pour votre garçon, un château de princesse pour votre fille, une cachette pour votre chat, un panier pour votre chien… Mais la vraie tendance du moment, c’est la fabrication de meubles en carton. Là, c’est gagné ! Non seulement vous vous débarrassez de vos cartons de déménagement, mais en plus vous vous meublez, économisez, et vous faites des envieux grâce à l’originalité de vos créations !

Vous voyez, vos cartons de déménagement ne sont pas un problème, bien au contraire, ils vous aident à trouver des solutions !