Recycler ses cartons après son déménagement

Jardin, bricolage, jouets, décoration : bien utiles au-delà de votre déménagement, les cartons peuvent être recyclés pour de nombreux usages une fois votre emménagement terminé.

Des boites de rangement pratiques

Au-delà de leur recyclage à proprement parler, les cartons d’emballages peuvent être réutilisés dans la maison pour stocker vos affaires : vêtements, décorations de Noël,  documents… les cartons de déménagement s’empilent et constituent donc un moyen de rangement efficace et simple.

Du jardin à la décoration

Idéal contre les mauvaises herbes, le carton peut être utilisé au jardin. En couvrant les zones sensibles de votre potager ou pelouse, vous empêcherez la lumière de passer et isolerez le sol en le chauffant, ce qui prévient la croissance des mauvaises herbes.

En bricolage, le carton est une bonne alternative aux bâches de plastique utilisées pour protéger le sol lorsque vous peignez, poncez ou nettoyez des murs. Il constituera également un emballage cadeau idéal pour les objets aux formes particulières (peluches, instruments de musique…).

Les cartons peuvent également amuser vos enfants pour leurs activités les plus créatives. Faciles à découper, ils permettront de fabriquer cabanes, châteaux, robots ou théâtre de marionnette en un tour de main. Avec l’aide d’un adulte, bien sûr…

Enfin, vous pourrez profiter de votre excédent de carton pour améliorer votre décoration : une plaque de carton collée derrière une photo ou un poster optimisera la durée de vie de ces dernières en les solidifiant.

Et si jamais vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours plier et garder vos cartons à la cave : ils rendront service à des amis pour un futur déménagement… ou pour le vôtre dans quelques années !