Quels emballages pour mon déménagement ?

Papier bulle, film étirable, couvertures… Le choix est vaste lorsqu’il s’agit de protéger vos affaires pendant votre déménagement. Comment optimiser l’emballage de vos effets personnels et les transporter plus facilement ?

Transport et déménagement de vos affaires : les alternatives à l’emballage

Si l’emballage de certains objets (lampes, vases, sculptures…) est indispensable, certaines solutions existent désormais pour vous éviter une protection fastidieuse. Ainsi, les cartons spéciaux verres ou assiettes vous permettent de protéger votre vaisselle… sans l’emballer. Disponibles en boutique déménagement, ces cartons adaptés vous font gagner du temps. De même, le carton penderie vous permettra de transporter vos robes, vestes et autres costumes sans les plier ni les froisser.

Choisir son mode de protection pour un transport sans risque

Selon les objets que vous devez protéger, prévoyez une protection adaptée. Pour les objets les plus fragiles (décorations, porcelaine…), le papier bulle est la meilleure solution. Moins épais, le film étirable permet de grouper et de filmer les objets que vous voulez réunir, sans réellement les protéger. Pour vos affaires les plus fragiles, envisagez la couverture, indispensable pour éviter les plus gros chocs. Enfin, le papier journal permet d’offrir une protection peu onéreuse et efficace pour les petits objets.

Les couvertures et housses seront également indispensables si vous envisagez la location d’un camion de déménagement. Ainsi, la housse spéciale matelas permet d’épargner votre literie durant le transport. Les couvertures quant à elles protègent vos meubles et matériel électroménager des chocs et des rayures.

Dernier conseil : ne lésinez pas sur les protections ! Préférez toujours un peu plus de papier bulle ou de couvertures, cela vous évitera bien des désagréments : rayures, coupures, chocs ou autres casse sont vite arrivés.