Printemps : que la saison du déménagement commence !

Les journées s’allongent, le soleil fait son grand retour après des mois d’absence, les oiseaux gazouillent de bon matin…. C’est le printemps ! Cette saison qui nous met du baume au cœur sonne également le début de la période idéale pour organiser son déménagement.

Un vent de changement commence à souffler

Après des mois de froid glacial, le beau temps fait son grand retour et nous fait doucement sortir de notre léthargie. Débute alors bien souvent un grand tri dans nos maisons et dans nos vies. Ne parle-t-on pas d’ailleurs de « grand nettoyage de printemps » ? On nettoie tout, on réorganise les choses et on commence les cartons en prévision de son futur déménagement. Encore peu plébiscité par les ménages qui lui préfèrent la saison estivale – notamment pour les familles avec des enfants – le printemps est pourtant LA saison parfaite pour déménager.

Pourquoi déménager au printemps ?

Chez les professionnels du déménagement, la période de mars à juin est ce qu’on appelle une saison verte. L’occasion parfaite pour négocier les prix à la baisse et donc payer moins cher votre déménageur. Vous bénéficierez également de plus de disponibilités dans leurs agendas et pourrez avoir plus de choix dans les créneaux proposés.

Déménager au printemps est aussi synonyme de routes moins chargées contrairement à l’été où les bouchons sont presque inévitables avec les chassés croisés. Enfin, vous profiterez de belles journées qui allient à la fois soleil et fraîcheur – bien loin des chaleurs écrasantes de Juillet et Août qui peuvent vite transformer votre déménagement en épreuve de force.  Bref, déménager au printemps n’a que des avantages !