Les outils à ne pas oublier le jour J

materiel demenagement

Pour beaucoup, le déménagement est une réelle source d’angoisse et de stress : oublier des objets, manquer de cartons, ne pas avoir à portée de mains des affaires essentielles etc. Pour bien préparer votre déménagement et être serein(e) le jour J, vous devez vous munir de quelques outils, affaires ou accessoires indispensables, pour ne pas dire essentiels. Ils vous seront d’un grand secours et éviteront très certainement les crises de panique. A vos stylos !

Avoir son kit de survie sous la main

Quand on déménage, il est indispensable de penser à préparer « un kit de survie ». Après avoir préparé et fermé vos cartons, vous ne voulez quand même pas les ré-ouvrir le soir ou le matin de votre déménagement pour chercher une éponge ou un ruban de scotch ? Pensez donc à mettre un nécessaire de différents objets dans un petit sac ou un carton que vous mettrez de côté le jour J. Vous pouvez y mettre des affaires nécessaires pour le départ et l’arrivée le jour de votre déménagement comme de quoi préparer votre petit déjeuner ou déjeuner (torchon, assiettes et couverts en plastique, tasses, casserole, ouvre-boite), votre chargeur de téléphone, votre trousse de toilette, quelques serviettes etc.

Les outils indispensables le jour J

S’il y a bien un objet à ne surtout pas oublier le jour J, c’est le diable. Il sera votre meilleur allié pour déplacer et manipuler vos appareils électroménagers et les cartons trop lourds. Si vous n’en avez pas, un petit tour dans un magasin de bricolage s’impose. Profitez-en également pour faire le plein de cordage, scotch, cutter et gants de protection, ils pourront vous sauvez plus d’une fois la vie dans une journée. Vous ne devez pas  non plus oublier de préparer des vêtements décontractés : des baskets, un pantalon type jean et un haut pas trop serré pour pouvoir être à l’aise toute la journée.