Jamais sans mes outils ! La liste des indispensables

outils demenagement

C’est le grand jour ! Vous laissez votre petit T2 en location pour emménager dans votre nouvelle demeure. Tous les cartons sont prêts. Les meubles et les cartons n’attendent plus que les gros bras pour être chargés dans le camion. Mais avez-vous pensé à l’essentiel ? Voici un top 7 des outils indispensables pour un déménagement réussi.

1— La paire de gants

La paire de gants entre dans le kit déménagement. On y pense que très rarement et pourtant les gants sont d’une précieuse aide lors d’un déménagement. Porter les cartons lourds à main nue abîme la paume des mains et n’assure pas une prise en charge correcte des éléments.

2— Le diable

En top 2 de notre liste des indispensables, on trouve le diable. Cet outil est le partenaire des déménageurs. Il permet de transporter facilement les petits meubles comme les cartons sans se casser le dos.

3— Les sangles

Après le diable, vous allez avoir besoin de sangles. Les sangles sont essentielles pour maintenir vos meubles en place lors du transport.

4— Les couvertures

Lors du transport, les meubles sont soumis au choc. Oui, c’est vrai, ils sont maintenus par des sangles, mais pour éviter les collisions, mieux vaut prévoir et jouer la carte de la prudence. Pour que les meubles arrivent sains et saufs dans votre nouvel environnement, pensez aux couvertures.

5— La boite à outils

Aucun déménagement ne se fait sans avoir à proximité une boite à outils et en particulier un jeu de tournevis ou une visseuse dévisseuse avec plusieurs embouts de tailles différentes. Les outils sont les partenaires des bons bricolos et seront indispensables pour démonter les meubles ou les remonter.

6— Le feutre-marqueur

Pour simplifier le déménagement, il faut que tous les cartons soient annotés. Avoir un marqueur à portée de main permet de faire une dernière vérification avant l’expédition.

7— Le rouleau de scotch épais

Il est vrai qu’en tant que personne responsable, tous les cartons sont déjà scotchés et prêts à expédier. Mais il y a toujours un carton farceur qui décide de se déscotcher. Mettez un rouleau dans votre kit de déménagement ainsi qu’un emballage cartons.