L’été, la haute saison du déménagement

C’est l’été. Il fait beau, il fait chaud, les français préparent leurs vacances estivales mais également leur déménagement !

L’été, la saison préférée des français pour déménager

Comme chaque année, les mois de Juillet et Août représentent la haute saison du déménagement.

Les conditions climatiques sont excellentes, l’année scolaire se termine pour les enfants et les étudiants, les parents peuvent aisément prendre des congés… Déménager en été permet de prendre le temps de se poser dans son nouveau logement et aux enfants de s’acclimater à leur nouvel environnement avant la rentrée scolaire.

Durant ces deux mois, les professionnels du déménagement sont pris d’assaut et réalisent la majeure partie de leur chiffre d’affaires annuel.

Organiser son déménagement l’été sans encombre

Premier conseil : anticipez au maximum vos demandes de devis de déménagement.

Les carnets de commandes se remplissent à vitesse grand V durant l’été et les tarifs grimpent en flèche – parfois jusqu’à 50 % en plus. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance. L’idéal est de contacter les sociétés de déménagement au minimum 2 mois avant votre départ afin d’éviter les mauvaises surprises et d’être certain d’avoir une équipe disponible.

Vous prévoyez de déménager sans l’aide de professionnels ? Prévenez dès que possible vos amis et votre famille afin qu’ils soient disponibles le jour J et pensez à la location de votre camion de déménagement. Face à la demande, les véhicules camions volumineux partent vite – notamment en fin de semaine.

Pour finir, si vous souhaitez faire baisser la facture de quelques euros, essayez si possible de déménager en semaine plutôt que le week-end. En plus d’économiser quelques euros, vous éviterez également les chassés-croisés des départs en vacances.