Déménager des objets fragiles et sensibles

demenager objets fragiles

Déménager demande une attention de chaque instant, d’autant plus lorsqu’il s’agit de déménager des objets sensibles. Hors de question de prendre le risque d’abîmer ou de casser vos affaires parce qu’elles ne sont pas emballées  correctement ou que vous n’avez pas fait attention à la sortie du camion. Pour être paré le jour J, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide pour transporter vos biens précieux ou fragiles.

Faire appel à une société de déménagement

Pour un déménagement sans encombre, le mieux reste de passer par une société de déménagement. Ces professionnels sont habitués au déménagement d’objets fragiles, ils connaissent donc les astuces pour les protéger de manière optimale, de l’emballage au transport. Sans oublier leur faculté à déplacer des objets ou meubles lourds avec plus de facilité que vous ! Certes, on n’est jamais à l’abri d’une petite casse ou d’une éraflure, mais le risque zéro n’existe pas. En confiant cette mission à des professionnels, vous prenez moins de risque que si vous vous en chargiez vous-même.

Je veux déménager seul !

Vous souhaitez déménager seul, accompagné de vos amis et membres de la famille et vous décidez de relever ce défi ambitieux. Cette solution est certes moins coûteuse… Mais quoi qu’il en soit, avant de vous lancer, veillez à suivre attentivement nos conseils déménagement :

– Protégez vos biens fragiles sans modération en les enveloppant, par exemple, de papier bulle ou de couvertures de déménagement.

– Si vous déménager des meubles, pensez à retirer les tiroirs et les portes : vos meubles seront moins lourds et les risques de casse réduits.

– Pour vos miroirs, n’hésitez pas à exagérer sur le papier à bulles. Renforcez-les même avec des couvertures pour une protection optimale.

– Verres et assiettes doivent être particulièrement bien emballés. Le papier journal offre une très bonne couche de protection. Intercalé entre deux assiettes et froissé dans les verres, il forme une barrière protectrice contre les chocs.

– Sanglez bien votre camion ! Une mauvaise organisation et c’est le drame assuré. Veillez à bien empiler vos cartons et à bien les maintenir pour éviter qu’ils ne se baladent sur le trajet.