Déménagement : nettoyer son nouveau logement

Lors d’un déménagement, il est important de donner un grand coup de propre dans son nouveau logement pour se sentir enfin chez soi. Découvrez nos conseils.

Lors d’un déménagement, il est important de donner un grand coup de propre dans son ancien logement mais également le nouveau !

D’un point de vue hygiénique évidemment mais aussi psychologique, cette étape est importante pour se sentir ENFIN chez soi.

Avant de déballer vos cartons et d’installer toutes vos affaires dans les placards, nettoyez de fond en comble votre nouveau logement pour éliminer toutes traces des précédents occupants ou des travaux si vous emménagez dans un logement neuf.

On aère le tout

Simple mais rudement efficace. Le jour du déménagement, profitez-en pour ouvrir toutes les fenêtres dans toutes les pièces de la maison pour bien aérer. Odeurs de peinture, de tabac, d’animaux de compagnie ou simplement de renfermé… chassez les mauvaises odeurs dans la maison !

La cuisine et les sanitaires : une priorité

Si deux espaces méritent une attention toute particulière, il s’agit bien de la cuisine et des sanitaires. Il convient donc de les récurer du sol au plafond. Récurez les robinetteries, l’évier, le lavabo, la baignoire ou encore les parois de la douche pour retirer les traces de calcaire et dépôts de savon. Une astuce de grand-mère écologique et économique ? Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour les tâches les plus résistantes.

Côté cuisine, n’oubliez pas le dessus des meubles, l’intérieur ainsi que les portes de placards avant d’y ranger vos affaires. La cuisine est équipée d’un four ? On le décape de fond en comble !

Enfin, pour les WC, nettoyez la cuvette avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou encore de l’acide chlorhydrique et n’hésitez pas à changer la lunette pour des toilettes comme neuves !