Déménagement d’une cave à vin : attention à la casse !

Vos bouteilles sont des objets fragiles qui méritent la plus grande attention lors du déménagement. Alors, comment déménager sa cave à vin et éviter la casse ?

D’une grande valeur financière ou sentimentale, vos bouteilles de vin sont autant d’objets fragiles qui méritent la plus grande attention lors de votre déménagement. Alors, comment déménager sa cave à vin en évitant la casse ?

L’utilisation de cartons traditionnels

Pour déménager vos bonnes bouteilles, rien ne vous empêche d’utiliser des cartons de déménagement classiques. Attention cependant à ne choisir que des cartons bien épais et robustes qui pourront supporter le poids. Evitez donc ceux aux fines parois qui provoqueraient à coups sûrs des dégâts à l’arrivée.

Si vous optez pour le carton de déménagement classique, le papier bulle est alors indispensable !

Mettez une double couche dans le fond du carton, emballez une à une chaque bouteille de papier bulle et calez-les de manière à éviter les espaces vides. Pour finir, rajoutez une couche de papier bulle au-dessus avant de fermer votre carton.

Une solution fastidieuse qui peut vous prendre énormément de temps si vous avez une collection de bouteilles de vin conséquente.

Les cartons bouteilles

Afin de gagner du temps et surtout, éviter la casse, mieux vaut utiliser des cartons spécialement conçus pour le transport des bouteilles. Avec ces cartons bouteilles, vos bouteilles en verre sont en parfaite sécurité. Pas besoin de papier bulle ou de protections spécifiques, ils sont équipés de croisillons qui séparent les bouteilles entre elles et préviennent des chocs éventuels lors du transport ou de la manutention. Vous pouvez ainsi directement encaisser vos bouteilles sans risques !

Quelle que soit la solution choisie, n’oubliez pas d’indiquer bien en évidence le contenu de vos cartons de bouteilles. Les gros bras qui s’occuperont de votre déménagement, amis ou professionnels, seront ainsi plus vigilants.