Déménagement couple : la grande étape de l’emménagement ensemble

C’est décidé. Avec votre moitié, vous avez prévu d’emménager ensemble ! Que vous emménagiez chez l’un ou que vous choisissiez un nouveau nid d’amour, l’étape du déménagement est inévitable. Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

Faites le tri ensemble

Lorsque deux logements fusionnent pour n’en former plus qu’un, les doublons sont inévitables. Deux machines à laver, deux frigos, deux micro-ondes, deux sets d’assiettes, deux passoires à pâtes… La liste est longue ! Avant de tout mettre en cartons, décidez de ce que vous gardez. L’état d’usure, une garantie qui court encore, une valeur sentimentale… autant d’éléments qui vous aideront à choisir au mieux. Le reste ? On donne aux amis, aux associations caritatives, on stocke dans un garde meuble ou on revend afin de donner une seconde vie aux objets encore en état de fonctionnement.

Le dialogue : la clé du succès pour éviter les disputes avant le déménagement

« Non, hors de question que tu gardes cette horreur ! » Quel couple n’a jamais entendu cette phrase ? Les goûts en matière de décoration de votre moitié ne sont pas forcément les vôtres et vice versa. Avant le déménagement, discutez ensemble du style de décoration que vous désirez pour chaque pièce et voyez comment vos objets personnels peuvent ou non s’harmoniser avec l’ensemble.

On évite le stress et on fait appel à des professionnels

C’est connu et reconnu : le déménagement est une importante source de stress pour tous les couples. Evitez toute tension superflue qui pourrait gâcher votre joie en confiant le tout à une société de déménagement. De quoi vous assurer un emménagement dans les meilleures conditions.