Comment bien charger son camion de déménagement et optimiser l’espace ?

Ça y est, c’est le jour du déménagement ! Mais, comment faire pour remplir le camion de manière logique, pratique, tout en évitant la casse à l’arrivée ?

Ça y est, c’est le jour du déménagement ! Vos amis sont là pour vous prêter main forte et il est l’heure de charger le camion. Mais, comment faire pour le remplir de manière logique, pratique, tout en évitant la casse à l’arrivée ? 

Le plus lourd et encombrant d’abord 

Pour commencer, on s’occupe du gros électroménager et des meubles encombrants ! Réfrigérateur, machine à laver ou encore lave-vaisselle sont à positionner en premier au fond du camion. La raison est double : on s’assure ainsi qu’il y ait la place nécessaire dans le camion de déménagement pour les emporter et cela facilite également la conduite en évitant d’alourdir l’arrière. 

Disposer contre les parois

Ensuite, on charge sur les côtés. L’objectif ? Garder le milieu du camion de déménagement accessible le plus longtemps possible pour ne pas se compliquer la tâche et répartir le poids équitablement.  

Meubles hauts et étroits, matelas, sommier ou encore canapé ont ici leur place toute trouvée. Pour votre literie et canapé, placez-les à la verticale. En plus de gagner considérablement de l’espace, ils protégeront de manière naturelle vos autres biens en amortissant les coups et vibrations lors du transport. 

N’oubliez pas de sangler vos meubles et différents biens au fur et à mesure afin que tout soit calé. 

Empiler les cartons avec logique 

En dernier lieu, on s’attaque aux cartons ! Toujours dans une logique de répartition du poids, placez les cartons les plus lourds au sol et au milieu du camion. Ensuite, empilez tous vos cartons du plus lourd au plus léger en profitant de la hauteur de votre utilitaire. Pour gagner de l’espace, pensez à glisser des cartons dans les espaces vides comme sous les meubles par exemple.