Cartons déménagement : acheter ou récupérer ?

Lors de tout déménagement, l’une des étapes les plus importantes est de se procurer suffisamment de cartons pour emballer toutes vos affaires. Pour cela, faut-il acheter ses cartons ou partir à la chasse à la récup’ ?

Acheter des cartons de déménagement

En magasins de bricolage ou encore sur internet, l’offre ne manque pas ! Du petit carton de déménagement au carton spécial vaisselle en passant par le carton grande capacité, vous avez l’embarras du choix.

Certains sites internet proposent même des kits spécial déménagement qui comprennent des cartons de différentes dimensions, du rouleau adhésif, du film à bulles ou encore des housses de protection.

L’avantage d’acheter des cartons pour votre déménagement ? L’assurance de cartons solides, spécialement conçus pour le déménagement et livrés en moins de 3 jours pour commencer rapidement à tout emballer.

Récupérer des cartons de déménagement gratuitement

Si vous voulez faire des économies, la meilleure solution reste de récupérer gratuitement vos cartons de déménagement.

Demandez tout d’abord autour de vous en faisant appel au bouche à oreille. Amis, famille ou encore voisins pourront probablement vous fournir plusieurs cartons. Faites ensuite le tour des commerces près de chez vous : supermarchés, magasins de vêtement ou encore de décoration sont des cibles de choix. Bon nombre d’entre eux ont l’habitude d’être sollicités pour leurs grands cartons vides et refusent rarement. Essayez de connaître les jours de livraison et arrangez-vous avec eux pour vous mettre des cartons de côté ou pour venir les récupérer le jour même.

Peu importe où vous récupérez vos cartons de déménagement, faites bien attention à l’état dans lequel ils sont. Etant de seconde main, ils peuvent être fragilisés  ou en mauvais état.

En conclusion, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Le critère décisif reste principalement le budget disponible pour votre déménagement.