Les avantages d’un déménagement au printemps

Mars, avril, mai (juin)… La saison du printemps, une période idéale pour déménager ? Si l’on en croit les différents facteurs indispensables à analyser pour préparer correctement le jour J, ce trimestre de l’année présente beaucoup d’avantages ! Petit tour d’horizon des arguments en sa faveur.

Préparer son déménagement au printemps

Les mois de mars à avril présentent tout d’abord un avantage météorologique : ils sont moins chauds que la période estivale. Si le froid de l’hiver n’est pas nécessairement dérangeant pour un déménagement, tout le monde a au moins une expérience de transport de meubles sous une chaleur torride : l’été peut rimer avec déménagement compliqué. Privilégiez donc le printemps, surtout si vous déménagez dans le sud. Au niveau du trafic routier, un déménagement printanier vous permettra aussi d’éviter les bouchons des vacances et la saturation des villes.

Côté budget, un déménagement sera aussi une bonne nouvelle pour votre portefeuille : logements (à l’achat ou à la location) plus nombreux et plus abordables, mais aussi services moins chers. En effet, les déménageurs professionnels pratiquent des tarifs plus bas hors saison estivale, pour cause de planning moins chargé.

Nos conseils pour un déménagement au printemps

Vous optez pour un déménagement au printemps ? Préparez le jour J en amont, en anticipant vos besoins. Vous souhaitez réserver un camion, un box de stockage ou une équipe de déménageurs ? Passez vos coups de fil en amont, tout spécialement auprès des déménageurs. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et tenter de négocier, la période étant creuse. Commandez vos cartons en avance, vous serez ainsi dans les temps pour tout emballer sans stress. La période du déménagement s’annonce ensoleillée ? Appelez en renfort amis et famille pour le jour J, et offrez un bon repas en extérieur à votre équipe de déménageurs !