Et si vous pensiez au rachat de crédit ?

Lors de votre déménagement, vous pouvez être amené à engager des frais (rénovation, achat, location) qui peuvent s’avérer plus importants que prévu. L’occasion, pourquoi pas, de regrouper vos crédits pour réduire vos taux d’intérêt et disposer d’un nouveau budget. Voici nos conseils sur le rachat de crédit.

Des taux d’intérêts bas : une nouvelle opportunité pour les ménages

Si le déménagement est synonyme de nouveau départ, il peut aussi engager des frais liés à votre projet : achat, rénovation, location d’un camion de déménagement, investissement (électroménager, meubles, petits travaux). Une bonne occasion de réaliser des économies grâce au rachat de crédit, d’autant plus intéressant que les taux d’intérêts sont aujourd’hui au plus bas, conséquence de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne et de la faible inflation de l’économie.

Le principe du rachat de crédit est simple : regrouper vos prêts actuels en un seul, en allongeant (ou non) la durée du remboursement pour des mensualités plus faibles. Et ainsi réaliser des économies pour dégager un nouveau budget

Démarches et déménagement : anticiper votre rachat de crédit

Le regroupement de crédit peut être géré par votre banque actuelle (si vos crédits ont été souscrits dans différents organismes bancaires) ou par un courtier en crédit, qui étudiera les différentes offres sur le marché pour vous proposer le taux le plus bas. Une démarche dont votre déménagement peut être le point de départ, mais qui doit être anticipée pour que votre dossier ait le temps d’être étudié et monté. Les règles sur le rachat de crédit sont les mêmes que celles en vigueur pour la contraction d’un prêt : taux d’endettement en dessous des 50 %, reste à vivre suffisant. Si ces critères vous permettent de regrouper vos crédits, pensez à économiser avant de faire vos cartons de déménagement !