Favoriser le don pour son déménagement

Déménagement | Donner pour faire le tri - Déménager.fr

Meubles, vêtements, déco, électroménager… A l’occasion de votre déménagement, privilégiez le don plutôt que de jeter. Un geste aux multiples bénéfices !

Donner, la bonne affaire !

Le déménagement marque un nouveau départ dans la vie. On en profite pour faire le tri et se débarrasser de ce dont on ne veut plus. On change le mobilier, on renouvelle la déco, on se décide à se séparer de ces vêtements qui traînaient au fond d’un carton ou encore des jouets des enfants qui ont grandi.

Donner ce dont vous ne voulez plus avant le déménagement vous permettra également de voyager léger et peut-être même, de faire des économies. Qui dit moins d’affaires, dit moins de volume à transporter, et donc un devis déménagement revu à la baisse.

À qui donner avant un déménagement ?

De nombreuses associations se feront un plaisir de récupérer les biens dont vous ne voulez plus. Emmaüs, le Secours Catholique ou encore le Secours Populaire ont forcément une antenne près de chez vous.

Ces associations donneront une seconde vie à vos anciens meubles, jouets ou encore objets de déco. Pour effectuer le don, deux possibilités s’offrent à vous :

  • les déposer directement à l’antenne de l’association la plus proche,
  • les contacter afin de convenir d’un rendez-vous pour l’enlèvement. Ceci n’est cependant possible que lors d’un don volumineux.

Pour tout ce qui est textile, vous pouvez également les déposer directement dans un conteneur du Relais – implanté bien souvent sur le parking d’un magasin, d’un immeuble ou en centre-ville. Les vêtements en bon état seront revendus à bas prix pour les plus démunis. Les textiles qui ne peuvent être portés seront recyclés.