Devis déménagement : comment obtenir le meilleur prix ?

Vous souhaitez faire appel à une société de déménagement mais vous avez peur de vous faire assommer par des sommes astronomiques ? Découvrez nos conseils et astuces pour faire baisser la facture.

Comparer les devis de déménagement

Pour établir votre devis, la société de déménagement va prendre en compte quelques critères. Entre autres : la distance à parcourir, le volume en m3, le type de biens à transporter, le nombre d’étages si vous déménagez et/ou emménagez dans un appartement, la présence ou non d’un ascenseur…. Avec un autre élément qui a son importance dans votre devis déménagement : la valeur de vos biens qui définiront le montant de la garantie obligatoire.

Pour faire votre choix au mieux, contactez plusieurs sociétés près de chez vous et comparez-les. L’idéal est d’obtenir 3 à 5 devis de déménagement. Vous pourrez déjà avoir d’importants écarts de prix ! Si vous voulez aller vite et vous simplifier la vie, tournez-vous vers les comparateurs en ligne. Après avoir rempli un seul et unique formulaire complet, vous recevrez plusieurs devis de déménageurs.

Négocier pour faire baisser les prix

Car oui, il est possible de négocier ! A condition de bien choisir son moment. La saison joue un rôle important dans votre devis de déménagement. L’été, ne vous attendez pas à pouvoir négocier le moindre centime. C’est la haute saison du déménagement ! Idem pendant les vacances scolaires ou encore les fêtes de fin d’année.

Préférez un déménagement aux périodes creuses comme le printemps, la période post-été mais aussi le début de semaine. Les déménageurs ayant un carnet de commandes moins rempli, vous pourrez alors facilement négocier les prix.