Les applications pour faciliter votre déménagement

Même pour une opération aussi peu “virtuelle” qu’un déménagement, les applications mobiles sont là pour vous aider ! Pratiques et bien pensées, elles vous faciliteront la vie et vous permettront de gagner du temps, ressource précieuse lorsque vous changez de logement.

Je déménage avec Engie

Bien pratique pour ne rien oublier durant toutes les phases du déménagement, cette application proposée par le fournisseur d’énergie Engie regroupe une liste de tâches personnalisées pour être prêt le jour J. Elle inclut également des rubriques pour calculer son volume de déménagement ou le nombre de cartons nécessaires, inviter ses amis, demander ses contrats d’énergie et effectuer son changement d’adresse. Idéal pour les têtes en l’air !

I-Cartons

En quelques clics, l’application I-Cartons permet d’éditer, exporter et imprimer des étiquettes sur vos cartons de déménagement. Une fois créées, vos étiquettes sont stockées dans l’application et vous pourrez les retrouver facilement à l’aide d’un moteur de recherche. Un indispensable pour les plus organisés.

Mon Service Public

Même si Mon Service Public n’est pas (encore) une application mobile, le service sera particulièrement apprécié par les plus jeunes et/ou les plus connectés. Idéal pour gagner du temps lors de l’emballage des cartons, le site édité par l’administration française permet d’indiquer son changement de situation à cette dernière. Les organismes affiliés au service (caisses de retraite, CAF, Pôle Emploi, La Poste…) seront ainsi prévenus directement, dans un délai de 5 jours ouvrés, et pourront ainsi anticiper vos futurs échanges. Un très bon moyen de simplifier vos démarches et d’éviter des aller-retours chronophages au moment de votre emménagement.