3 bonnes résolutions pour votre déménagement en 2018

Votre déménagement est d’ores et déjà planifié en 2018 ? Vous prévoyez de changer de logement au cours de l’année ? Voici quelques conseils pour éviter les écueils inhérents au déménagement et vivre un jour J en toute sérénité (au contraire, peut-être, de précédentes expériences…) !

S’y prendre à l’avance, choisir sa saison

Ce sont deux des principaux facteurs de réussite du déménagement : la préparation de ce dernier et le choix de la saison pour déménager. Entre l’hiver trop froid et les chaleurs écrasantes de l’été (surtout en ville) peu propices au maniement des cartons, le printemps peut s’avérer un bon compromis pour un jour J réussi. Mais n’oubliez pas de planifier vos démarches : un déménagement s’anticipe ! Qu’il s’agisse d’une autorisation de stationnement, de la location d’un camion ou du transfert de votre ligne internet, lancez en amont ces démarches pour ne pas vous faire surprendre.

Faites du tri et de la place grâce au self stockage

Le déménagement, c’est aussi une occasion inespérée de faire du tri et de gagner de la place pour aérer l’agencement de votre appartement ou votre maison. Des cartons en trop, des meubles superflus ? Pensez au self stockage, qui vous permettra d’entreposer votre excédent d’affaires en toute sécurité sans avoir à le vendre ou à le jeter.

Cartons et accessoires : optez pour le solide !

Une démarche simple avant le déménagement : anticipez vos besoins en cartons et accessoires (scotch, gants, diable…) pour utiliser un matériel de qualité, suffisamment solide. Cartons de récupération et autres palettes de chantier peuvent s’avérer des alliés précieux, mais veillez à vérifier leur résistance sur le moyen terme. Des kits de déménagement neufs sont en vente sur les boutiques spécialisées : l’idéal pour éviter les mauvaises surprises.